Tout savoir sur la goulotte de bureau

Tout savoir sur la goulotte de bureau
boniface      -    340 Views

Tout savoir sur la goulotte de bureau

Les goulottes se retrouvent aussi bien dans les maisons que dans les bureaux. Nous vous parlons dans cet article des goulottes de bureaux. 

Qu’est-ce que la goulotte de bureau ? 

Une goulotte est un objet électrique généralement utilisé pour faire passer des câbles électriques le long d’un plan de travail. La goulotte s’utilise pour dissimuler les fils qui souvent sont dérangeants et disgracieux. D’ailleurs, la goulotte protège ces derniers des chutes d’objets pouvant les endommager et des éclaboussures. De plus, la goulotte permet la réduction des risques d’accident. En effet, cet objet limite les risques d’incendie. 

Étant donné que les fils électriques sont protégés par la goulotte, ils ne sont plus à l’air libre et ne peuvent ainsi plus causer des trébuchements. La goulotte facilite également le remplacement des fils électriques et peut dans certains cas être dotée d’interrupteurs. Des prises électriques y sont même intégrées.

Comment choisir la goulotte de son bureau ? 

Pour choisir la goulotte bureau, il faut en premier lieu recenser vos besoins. Ces derniers vous permettront en effet de faire un choix optimal. Vous choisirez alors la goulotte de votre bureau en fonction de ses capacités et de ses dimensions. Autrement dit, vous devez opérer votre choix en vous basant sur le nombre de fils qui peut être mis dans votre goulotte. Si cela convient à vos besoins, le choix est bon. 

Par ailleurs, l’étanchéité est également un facteur important. Votre choix peut également se baser sur le type de fixation que vous préférez. Des fixations par colle aux fixations par vis en passant par les fixations par clous, un large choix s’offre à vous. De plus, la mention auto-extinguible peut être un facteur décisif lors de votre choix. Privilégiez donc les goulottes à faible inflammabilité.