Installation de borne de commande dans la restauration pour développer ses ventes et personnaliser l’expérience client

Installation de borne de commande dans la restauration
boniface      -    210 Views

Installation de borne de commande dans la restauration pour développer ses ventes et personnaliser l’expérience client

Le développement du chiffre d’affaires et la personnalisation de l’expérience client représentent les principaux défis de toute entreprise. Cela est encore plus vrai pour ce qui concerne le domaine de la restauration. De plus en plus, on constate que les restaurateurs se tournent davantage vers les bornes de commande. Cela se justifie par les nombreux avantages qu’elles procurent : Optimisation de la gestion des commandes, productivité du restaurant, réduction des files d’attente, gain de temps… Vous êtes restaurateur et vous vous interrogez peut-être sur l’importance d’installer une borne de commande dans votre entreprise. Si c’est le cas, vous devez absolument lire cet article.

Borne de commande pour la restauration : Qu’est-ce que c’est ?

On peut définir la borne de commande comme une plateforme multimédia dédiée aux clients dont la finalité est de les amener à interagir avec l’ensemble des menus proposés par l’établissement de restauration. Ils pourront ainsi passer commande de façon rapide. La borne de commande est sans doute l’exemple le plus évocateur du phygital.

Où installer une borne de commande ?

Où installer une borne de commande

Il existe plusieurs tailles de bornes de commandes. Elles peuvent être grandes ou petites. La borne à installer dépend de la taille de votre établissement de restauration. Toutefois, avant toute installation, vous avez besoin d’un support pour la sécuriser. On recommande également de l’installer dans un lieu où elle ne va pas obstruer le passage. Mais on constate que pour des raisons de visibilité, la borne de commande se place à l’entrée, avant les caisses.

Installation de bornes de commandes : A qui s’adresser ?

Il existe de nombreuses entreprises qui sont spécialisées dans l’installation de borne de commande. Cependant, toutes ne se valent pas. En tant que restaurateurs, vous gagnerez beaucoup à recourir à des professionnels qui ont fait leurs preuves dans le domaine de l’installation de borne de commande.

En général, ces entreprises spécialisées accompagnent les restaurateurs dans la digitalisation de leurs restaurants avec des bornes de commandes. Ces dernières sont principalement destinées à la restauration rapide.

Installation de bornes de commandes dans la restauration : Quels sont les avantages ?

Installation de bornes de commandes dans la restauration

L’installation de bornes de commandes dans la restauration génère en effet de nombreux avantages. Et ce sont encore les restaurateurs qui le disent. Ces avantages sont perceptibles à deux niveaux : L’augmentation du chiffre d’affaires et la personnalisation de l’expérience client.

En installant donc la borne de commande dans votre établissement de restauration, cela permettra d’optimiser la gestion des commandes et d’accroitre la productivité du restaurant. Figurez-vous par exemple qu’elle contribue également à l’augmentation du ticket moyen du restaurateur de 15 à 30%.

Par ailleurs, grâce à la borne de commande, les erreurs humaines dans la prise de commande sont réellement limitées. Les clients pourront donc profiter d’un support de communication très pratique et assez ludique qui permet de transférer le bon de commande à la cuisine sans entrer en contact avec le personnel.

En outre, on constate que le client a la possibilité de personnaliser son menu d’une manière assez simple et rapide, en y ajoutant des suggestions personnalisées. Autant dire que la borne de commande participe énormément à l’amélioration et à la personnalisation de l’expérience client.