Les erreurs à éviter lors de la rédaction pour le web

Les erreurs à éviter lors de la rédaction pour le web
boniface      -    417 Views

Les erreurs à éviter lors de la rédaction pour le web

Vous êtes un expert dans votre secteur et vous optimisez chaque élément de contenu pour les moteurs de recherche, mais les lecteurs ne parviennent toujours pas à être convertis. La rédaction de contenu Web est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît à première vue, et il y a beaucoup d’endroits où se glisser. Avant de vous lancer dans votre prochain contenu, gardez à l’esprit ces erreurs fréquentes pour éviter de faire de même.

1. Orienter votre contenu vers tout le monde

Autant que vous aimeriez croire que vos produits et services peuvent bénéficier à tout le monde, il est probable que vous puissiez diviser votre public cible en quelques personnes acheteuses. Lorsque la rédaction de contenu Web cible uniquement ces clients idéaux, vous pouvez répondre à des besoins, des problèmes spécifiques et vouloir créer un contenu qui répond aux attentes de vos lecteurs.

2. Bourrage de mots clés

Vous devez déjà savoir qu’il est essentiel d’optimiser votre contenu pour obtenir les premières places dans les résultats de recherche et atteindre le public le plus large possible. Cependant, le bourrage de mots clés est un mauvais moyen d’y parvenir. Premièrement, cela rend votre contenu discordant et difficile à lire, ce qui augmente le risque que les utilisateurs ferment la page sans effectuer de conversion. Deuxièmement, Google considère désormais le bourrage de mots clés comme une technique de chapeau noir et peut pénaliser l’ensemble de votre site pour un contenu de faible qualité, ce qui entraînera en fait beaucoup moins de visiteurs. Et cela aura un impact négatif sur votre référencement naturel.

3. Mise en forme

Une étude a révélé que la réduction de moitié du texte améliorer la convivialité de 58% et l’utilisation d’une mise en page numérisable améliorer la convivialité de 47%.

Les blocs de texte sont durs pour les yeux et rebutants à lire. Faire des changements de format simples, comme augmenter l’espace blanc et utiliser des puces, des sous-titres et des nombres, encourage les lecteurs à consommer plus de contenu dans chaque publication et à revenir sur votre blog pour en savoir plus.

4. Rehausser les vieilles idées

Chaque article que vous écrivez doit avoir de la valeur pour vos lecteurs. Même si vous avez du mal à trouver l’inspiration, il est important d’éviter de revenir à une idée précédente. Chaque élément de contenu devrait offrir quelque chose que vos lecteurs ne peuvent pas trouver ailleurs; par exemple, vous pouvez offrir de nouvelles informations, fournir une nouvelle solution à un ancien problème ou remettre en question les idées préconçues – tout ce que votre public trouvera intéressant et utile.

5. Faire des erreurs factuelles

Pour faire de votre marque un leader de l’industrie et une excellente source d’informations, il est essentiel que vous fassiez une recherche approfondie pour chaque élément de contenu. Cela vous permettra de gagner la confiance de vos lecteurs et d’améliorer les conversions. En plus de vous assurer que le contenu est exempt d’erreurs, vous pouvez donner aux visiteurs une raison de croire les faits et les statistiques en citant des sources fiables et en incluant des liens dans votre contenu.

Conclusion

L’une des erreurs ci-dessus peut avoir un effet majeur sur votre rédaction de contenu Web, affectant le nombre de personnes qui consultent votre contenu, redirigeant les visiteurs vers votre blog et les conversions. Dans les étapes de planification de votre prochain article de blog, tenez compte de ces cinq erreurs et déterminez comment vous pourrez les surmonter pour créer un excellent contenu.