Team mood, pour une meilleure gestion de l’humeur de l’équipe

Team mood, pour une meilleure gestion de l’humeur de l’équipe
boniface      -    1272 Views

Team mood, pour une meilleure gestion de l’humeur de l’équipe

Team Mood est un indicateur d’humeur qui permet de déterminer le comportement de chaque membre d’une équipe comme la team morale. A quoi il peut bien servir et quels sont ses avantages ?

Détails sur TeamMood

Teammood permet de contrôler les humeurs de chaque personne dans un team à travers des calendriers niko-niko, des graphiques, des rétrospectives Agiles ou des indicateurs d’humeur. Le calendrier niko-niko permet à tous les membres d’une équipe de coller un smiley décrivant sa journée. En fin de journée, chaque personne reçoit un email qui montre l’humeur du jour, bonne ou mauvaise. De façon anonyme, le système suit le baromètre de l’humeur au sein de l’équipe, manager ou pas. La variation de l’indicateur d’humeur permet de vérifier les pires et les meilleurs jours du calendrier. Par ailleurs, l’équipe peut discuter et élucider les malaises. TeamMood propose 2 formules : Essentiel moyennant 2 euros par utilisateur par mois, avec une période d’essai de 30 jours et la formule Entreprise.

Fonctionnements

TeamMood est accessible à tous les départements d’une entreprise. Il possède un outil qui permet de voir l’humeur d’un département ou d’une équipe, au moins une fois. Cet indicateur favorise aussi la comparaison d’humeur des groupes de personnes à différents emplacements géographiques avec des graphiques. Il est également possible de créer des groupes suivant le poste des personnes. Dans la foulée, le manager peut faire une analyse d’impact lors d’un évènement en particulier. Par exemple, lors d’une réorganisation majeure, quelle est l’humeur générale au sein de l’équipe. Sur TeamMood, il est possible de laisser un commentaire, de façon anonyme pour résoudre le problème et être honnête

Avantages de TeamMood

TeamMood est un outil essentiel pour une amélioration continue en augmentant la sécurité psychologique et la confiance dans une équipe. Que ce soit pour une entreprise, un PDG ou un chef de département, il apporte différents points positifs. Avec cet indicateur d’humeur, une entreprise développe l’empathie entre les équipes. De son côté, un président directeur général reste à l’écoute de ses employés, construit une culture d’entreprise pour fidéliser et attirer les collaborateurs. Pour un responsable informatique, TeamMood lui permet de soutenir son équipe en ouvrant des discussions sur le lieu de travail. Cet indicateur d’humeur est aussi utile pour une organisation sans but lucratif en vue d’optimiser l’engagement des associés. Les commentaires recueillis sont exploitables améliorant les rétrospectives. TeamMood est une aubaine pour les managers afin de mieux comprendre le comportement de son équipe. Ils peuvent avoir des retours réguliers et exploitables.

Objectifs de TeamMood

L’indicateur d’humeur favorise le bien-être et l’autonomie au travail, là où le stress, la détresse, la pression et la déprime sont quasi-permanents. Avec cet outil, toute l’équipe peut s’améliorer et retrouver le bonheur, clé de la croissance de la productivité. Celui-ci renforce la confiance mutuelle, donne plus de liberté à chacun de s’exprimer, de donner son opinion tout en favorisant la gentillesse les uns envers les autres. Avec TeamMood, les préoccupations sont partagées. Cet indicateur est utile aussi bien pour les clients que les sous-traitants.