Qu’est-ce qu’Andorre a de si particulier ?

station de ski à Andorre
boniface      -    485 Views

Qu’est-ce qu’Andorre a de si particulier ?

Situé dans les Pyrénées entre la France et l’Espagne, la principauté d’Andorre est un Etat d’Europe du Sud membre de l’Union Européenne. Connu pour ses stations de ski et sa réputation de paradis fiscal, le petit Etat souverain de l’Andorre attire plusieurs touristes et investisseurs dans le monde entier. En outre ses grands massifs, le pays abrite plusieurs boutiques et bijouteries dont les produits sont largement moins chers. Dans cet article, on s’intéresse aux différentes facettes de cette principauté.

Andorre : l’endroit rêvé pour faire ski

Grâce à ses hauts massifs, la principauté d’Andorre est un véritable paradis pour les passionnés de ski. En effet, le pays est constitué de montagnes élevées de 1 997m dont le point culminant se trouve Coma Pedrosa à 2 942 m. Vivre en Andorre, c’est bénéficier de ses nombreux massifs recouverts de neiges blanches à couper le souffle qui laisse place à plusieurs courses d’orientation en hiver. L’un des plus célèbres se trouve à Grandvalira. En véritable aventurier, les participants à cette activité se verront offrir une carte et une boussole ainsi qu’une feuille de route au début du parcours.

Pour ceux qui veulent skier en toute tranquillité entre amis ou en famille, le circuit de Vallnord-Pal Arinsal est l’idéal. Cette station permet notamment de parcourir les forêts de Pal sur des parcours choisis. Ce circuit donne accès à un panorama magnifique qui permet de se détendre et de profiter pleinement de la neige. On y trouve également une course d’orientation. A la différence du circuit de Grandvalira, il n’y a pas de limite de temps, les participants peuvent chercher les indices et les balises cachées à la vitesse qu’ils désirent.

Andorre : le paradis des accros du Shopping

Si vous aimez faire du shopping, Andorre est le lieu idéal pour ça. Avec plus de 12 axes commerciaux dans la capitale, le pays abrite plusieurs boutiques de luxe qui plairont à coup sûr aux passionnés du shopping. Les centres commerciaux les plus célèbres se trouvent à L’Avenue Meritxell. En rassemblant un grand nombre de magasins, on y trouve une large gamme de produits.

L’autre coin incontournable pour faire du shopping est le Shopping Mile. Cette allée piétonne regorge de plusieurs boutiques à la pointe de la mode où vous trouverez un nombre incalculable de boutiques qui vendent un peu de tout allant des accessoires de mode aux parfumeries en passant par les dernières nouveautés en matière d’électronique.

Andorre : un système fiscal très favorable aux investisseurs

Souvent surnommé comme un paradis fiscal, la principauté ne remplit pas toutefois toutes les conditions pour en être un. En effet, quand on parle de la principauté comme un paradis fiscal, on se réfère surtout au taux d’impôt sur le revenu qui est très avantageux. Ce dernier est généralement fixé à 10% ce qui fait partie des taux les plus faibles au monde. D’autres part, le pays bénéficie également d’un taux d’imposition sur les sociétés très faibles à seulement hauteur de 10%. Toutes ces conditions fiscales attirent les investisseurs du monde entier qui voient en l’Andorre l’endroit rêvé pour faire des affaires. Pour en savoir plus sur le système fiscal et les investissements à faire en Andorre, n’hésite pas à contacter Set up Andorra, gestoria basée à Andorra-La-Vella.