L’importance du SEO local pour les e-commerçants

L’importance du SEO local pour les e-commerçants
boniface      -    77 Views

L’importance du SEO local pour les e-commerçants

Pour avoir un commerce en ligne à succès, il faut connaître les outils du digital et savoir s’en servir. Il existe de nombreuses techniques marketing qui peuvent vous permettre de mieux vous faire connaître. Au nombre de ces stratégies marketing, il y a le SEO local. Ce dernier est très important pour les e-commerçants. Découvrez ici pourquoi.

Qu’est-ce que le SEO local ?

Le SEO local concerne les termes de recherches qui s’intéressent uniquement à une certaine zone géographique. Il permet d’optimiser votre visibilité sur internet pour les personnes qui vivent à proximité de votre commerce. Cette technique est cruciale pour faire progresser vos affaires. Elle nécessite toutefois des compétences particulières et de l’expérience pour être mise en œuvre. Les agences de marketing digital comme 99 digitalsont expertes dans ce domaine.

En sollicitant les services de ces agences, vous vous assurez de faire partie des services locaux que recommandent les moteurs de recherche. Ces derniers sont toujours dans l’optique de l’optimisation des résultats des recherches des internautes. Pour cela, ils leur fournissent de plus en plus des résultats spécifiques concernant la zone dans laquelle ils se trouvent.

Pourquoi le SEO local est-il important pour les e-commerçants ?

Lorsque vous êtes e-commerçant, votre objectif est de vendre vos produits et services à une large gamme de personnes. Si votre SEO local n’est pas optimisé, vous ne pourrez atteindre les personnes qui habitent dans certaines géographiques.

La proximité est essentielle dans la vente et Google le sait. À chaque fois que les personnes proches de vous feront une recherche, elles ne recevront des suggestions que des commerces situés à proximité. Le SEO local ou référencement naturel local vous accorde donc plus de visibilité. Vos concurrents sont sûrement beaucoup moins nombreux dans une région donnée. Vous pouvez alors vous positionner dans cette région pour obtenir plus de notoriété.

Aussi, le SEO local vous permet d’obtenir un passage à l’action plus rapide. Les études ont montré qu’un grand nombre d’internautes cherchent activement un service des entreprises locales. Vous perdez alors des clients motivés si vous n’apparaissez pas dans leurs résultats.

De plus, lorsque votre e-commerce dispose d’un SEO local bien optimisé, cela renforce la confiance des clients. Ils se disent que vous êtes une entreprise établie et crédible. Ils n’auront donc aucun mal à faire des achats chez vous. Cela rassure également les moteurs de recherches que vous êtes une entreprise sérieuse et que vous pourrez satisfaire les internautes.

Comment développer votre SEO local ?

Tout d’abord, vous devez connaître les critères sur lesquels se base le SEO local. En premier lieu, il y a la proximité, la popularité, les commentaires des clients et la pertinence de votre annonce. Pour améliorer ce référencement naturel, il faudra adopter une bonne stratégie digitale.

Commencez par l’optimisation de votre fiche Google My Business. Il s’agit d’un annuaire internet gratuit qui présente brièvement vos services. Il précise votre disponibilité, vos coordonnées ainsi que les liens vers votre site internet. Il est en quelque sorte un annuaire téléphonique moderne, mais qui présente davantage d’informations.

Faites également attention aux mots-clés que vous utiliserez dans votre page Google My Business. En effet, ces mots-clés vous permettent de remonter le classement dans les moteurs de recherche et d’apparaître dans les recherches des internautes.

Cette fiche peut également servir à recueillir des avis positifs d’anciens clients. Cela rend votre entreprise encore plus crédible et fiable. Pour cela, vous pouvez envoyer à vos clients des liens d’évaluations personnalisés ou leur demander directement un avis positif. N’oubliez pas cependant de répondre à tous les avis qui seront publiés sur votre page Google My Business.

Il vous faudra aussi créer des contenus qui prennent en compte les termes de recherches locales. Vous pouvez par exemple utiliser le nom des villes que vous souhaitez atteindre. Ensuite, ne négligez pas le netlinking. Vous devez veiller à échanger avec des sites d’autorité sur le marché local des liens de qualité. Cela aura aussi un impact positif sur votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

En outre, optimisez votre site en lui-même. Intégrez-y les mots-clés qui correspondent et des contenus textuels avec les mots-clés. Réalisez également le maillage interne de votre site. Assurez-vous qu’il possède un bon design, qu’il est responsif et que les autres paramètres techniques sont bien optimisés.

Voilà donc l’essentiel de ce qu’il y a à savoir sur l’intérêt du SEO local pour les e-commerçants. Si vous en êtes un, alors n’hésitez plus et réalisez au plus vite l’optimisation de votre SEO local.