Entrepreneur, publiez facilement votre annonce en ligne !

annonce en ligne
boniface      -    426 Views

Entrepreneur, publiez facilement votre annonce en ligne !

Pour les entrepreneurs, la diffusion d’annonce dans un journal habilité reste capitale. Cette publicité offre la possibilité de procurer au public toutes les informations importantes concernant l’entreprise et d’accroître sa visibilité dans le monde des affaires. Des journaux habilités sont disponibles en ligne. Ce type de service est plus rapide et économique. Il est également plus pratique.

Qu’est-ce qu’un journal d’annonces légales ? Comment recevoir une habilitation ?

Un journal d’annonces légales permet de publier les annonces légales des sociétés sur le plan local ou départemental. Il dispose d’une base d’abonnés fidèles avec un grand nombre de lecteurs. En France, on dénombre plus de 600 journaux d’annonces légales. Chaque département dispose d’au moins un journal habilité. Certains départements ont jusqu’à 93 journaux à leurs services.

Pour être habilité, un journal d’annonces légales doit être inscrit sur le registre de la CPPAP ou Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse. Selon la législation, un justificatif de diffusion payante est également exigé pour être habilité. Le journal doit également paraître depuis plus de 6 mois et au moins une fois par semaine. La plateforme doit comporter un certain volume d’informations consacrées au département. Moins de la moitié de la surface doit être dédiée à la publicité.

 Avantages d’une annonce légale en ligne

Dans le but de moderniser et de simplifier le fonctionnement des annonces légales, des réformes ont été établies par la loi PACTE. Désormais, les services de presse en ligne peuvent assurer la publication légale des actualités concernant les sociétés.

Pour un entrepreneur, la publication d’une annonce légale peut représenter un long processus. D’où aussi l’importance d’une annonce légale en ligne. Grâce à la publication d’annonce légale en ligne, l’entreprise échappe à la perte de temps due à la recherche d’un journal. Les publications sont établies directement en ligne sans devoir se déplacer. Par ailleurs, les plateformes en ligne mettent à disposition des formulaires préétablis pour limiter les erreurs de rédaction. Elles permettent d’éviter une éventuelle hausse des prix qui est parfois imposée par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Quand procéder à une publication d’annonces légales ?

Selon la loi, toutes les sociétés sont tenues de procéder à une publication au sein d’un journal d’annonce légale officiel. Ce dernier doit marquer chaque fait marquant de l’entreprise comme sa création ou bien une modification de statut. Toute autre transformation au sein de l’entreprise comme celle de la dénomination sociale ou encore une cessation d’activité doit y figurer. Une entreprise doit également effectuer une annonce légale dans le cadre d’un changement de responsable ou de statut juridique. Un déménagement concernant le siège social doit aussi être soumis à une annonce.

Quel montant pour une annonce légale ?

Qu’il s’agisse d’une apparition en ligne ou sur la presse écrite, le coût d’une annonce est défini suivant les départements. En outre, il est fixé en fonction de la longueur du texte. Les remises sont accessibles, uniquement lors d’une procédure collective ou pour une personne bénéficiant d’une aide juridictionnelle. Le calcul de la facturation est soumis au département. Le tarif peut comprendre les frais sur les services du journal.