Comment choisir une caisse enregistreuse boulangerie ?

Comment choisir une caisse enregistreuse boulangerie 
boniface      -    5729 Views

Comment choisir une caisse enregistreuse boulangerie ?

De nos jours, certains outils sont utilisés pour améliorer le fonctionnement des entreprises comme les boulangeries. Ainsi, de nombreux commerces optent pour l’utilisation d’une caisse enregistreuse. Cet instrument est très apprécié, car il vous permet de répondre à plusieurs besoins. Quels sont les critères à considérer pour choisir une caisse enregistreuse boulangerie ?

Si vous souhaitez obtenir une réponse à cette préoccupation, alors suivez-nous.

Tenir compte des fonctionnalités

Les fonctionnalités peuvent influencer votre choix. En effet, toutes les caisses enregistreuses n’ont pas les mêmes fonctionnalités. Pour cette raison, vous devez identifier tous les besoins de votre boulangerie. Par la suite, vous devez vérifier si la caisse enregistreuse qui vous intéresse dispose des fonctionnalités qui pourront répondre à vos attentes. 

Toutefois, il faut retenir que la grande majorité des logiciels de caisse possède les fonctionnalités suivantes :

  • Création d’un catalogue de produits personnalisable
  • Prise en charge des différents moyens de paiement existants
  • Accès aux données en temps réel
  • Édition des tickets de caisse
  • Tenue de la comptabilité.

Dans le cas d’une boulangerie, il est possible d’avoir les fonctionnalités telles que la gestion des notes de frais, la gestion des notes de frais et la gestion du personnel. 

Vérifier la présence des périphériques

Les périphériques jouent un rôle non négligeable pour le fonctionnement d’une caisse enregistreuse boulangerie. En effet, ils facilitent leur utilisation. Au nombre des périphériques les plus utilisés, nous pouvons citer le terminal de paiement qui est très utile lorsqu’il s’agit d’encaisser par carte bancaire. Nous pouvons également parler de la caisse automatique qui vous permet d’encaisser en espèces. 

N’oublions pas de mentionner l’afficheur client qui fait également partie des accessoires les plus utiles. 

Il faut noter que d’autres accessoires peuvent être utiles. Il s’agit entre autres du tiroir-caisse ou encore de la trieuse-compteuse de billets. Il faudra donc tenir compte de la taille de votre boulangerie afin de choisir tous les périphériques nécessaires au bon fonctionnement de votre caisse enregistreuse. 

Vérifier l’ergonomie et la facilité d’utilisation

Une boulangerie est une entreprise qui peut connaître des moments de grande affluence. Dans ce cas précis, il est préférable d’avoir une caisse enregistreuse facile à utiliser. De cette manière, vous êtes certains de répondre aux attentes de votre clientèle en un temps record. Il est donc recommandé d’opter pour une caisse enregistreuse que vous pouvez utiliser sans solliciter une aide extérieure. 

Tenir compte du coût

Sur le marché, il existe des caisses enregistreuses gratuites. Celles-ci peuvent vous aider dans le cadre de la gestion de votre boulangerie. Toutefois, il est important de vérifier toutes les fonctionnalités dont dispose cet outil avant de l’adopter. 

Notez qu’il est également possible d’opter pour des logiciels de caisse payants. Dans ce cas, il faut aussi procéder à des vérifications. En effet, il est nécessaire que cet outil réponde à toutes vos attentes. A contrario, il s’agit d’un mauvais investissement. 

S’agissant du coût d’une caisse enregistreuse, il faut noter qu’il est déterminé par des éléments tels que les fonctionnalités, les périphériques ou encore la marque.