Auto-entrepreneur: 4 conseils pour trouver des clients

Auto-entrepreneur 4 conseils pour trouver des clients
boniface      -    146 Views

Auto-entrepreneur: 4 conseils pour trouver des clients

Après avoir créé une auto-entreprise, les auto-entrepreneurs se posent déjà la question concernant son développement et l’augmentation de son chiffre d’affaires. D’ailleurs, le développement de la clientèle est sans aucun doute le premier objectif d’un auto-entrepreneur. Il recherche en permanence des clients pour se développer et espérer garder son statut d’auto-entrepreneur. Mais, comment trouver des clients ? Voici quatre conseils et méthodes efficaces pour trouver des clients.

Faire une étude de marché

Pour trouver des clients, la première étape consiste à la réalisation d’une étude de marché pour son auto-entreprise. Pourquoi cette étape est-elle importante ? Car, sans une étude de marché, il est difficile, voire même impossible, de répondre aux besoins et aux problématiques des prospects. Ainsi, avant de chercher des clients, passez toujours par cette étape primordiale : l’étude de marché. Quel est le but d’une étude de marché ? Elle est indispensable pour définir votre cible, ses besoins, ses appréciations et ses attentes, dans le but de lui offre une réponse personnalisée et pertinente.

Pour faire une étude de marché, vous pouvez faire appel à plusieurs outils, comme le questionnaire, la recherche de données sur Internet, le démarchage, les enquêtes sur terrain … Ces outils vous permettront d’avoir des informations concernant votre cible.

Présenter une offre claire aux clients

L’étude de marché faite antérieurement est la base pour créer une offre commerciale irrésistible. Obligatoire pour lancer une auto-entreprise, avec l’aide de pole-autoentrepreneur.com, cette étape est aussi indispensable pendant toute la vie de votre entreprise. Le principe est simple : offrir aux prospects des réponses à leurs problématiques. Pour concevoir une offre commerciale pertinente, il faut fonder sa création sur 4 piliers : le besoin des clients, le positionnement de l’offre, la promesse du produit, les freins à l’achat.

Être présent sur le web

À l’heure du digital, il est impensable de développer une auto-entreprise sans être visible sur internet. En effet, de nos jours, la plupart des acheteurs effectuent leur achat en ligne. De plus, ils y trouvent des avis, des comparatifs et des données concernant les produits et les entreprises. Pour être présent sur le web, l’auto-entrepreneur doit impérativement disposer l’un de ces outils : un site web, un compte sur les médias sociaux et une plateforme de mise en relation. Les plateformes les plus prisées actuellement sont Upwork et Malt. Quant aux réseaux sociaux, ils sont essentiels pour communiquer avec les prospects et s’échanger avec une communauté. Enfin, un site Internet est indispensable, car c’est votre carte visite digitale.

Avoir une présence physique

Être présent sur Internet est essentiel, mais il ne faut jamais minimiser l’importance des relations physiques. À cet effet, l’auto-entrepreneur doit profiter des outils de communication traditionnels, à l’image du bouche-à-oreille, des médias locaux, des événements et des rencontres sur le terrain. Le bouche-à-oreille permet à vos anciens clients de faire votre promotion auprès de son entourage. Les rencontres sur le terrain favorisent le relationnel et la rencontre face à face. Quant aux médias locaux, ils sont parfaits pour accroître la réputation de votre auto-entreprise auprès des prospects.