Achat d’une caméra de surveillance : les questions à se poser

Achat d’une caméra de surveillance les questions à se poser
boniface      -    733 Views

Achat d’une caméra de surveillance : les questions à se poser

Une meilleure caméra de surveillance c’est celle qui vous aidera à  mieux contrôler ce qui se passe chez vous. Elle peut aussi s’associer efficacement avec le reste de vos appareils dédiés à la sécurité comme un système d’alarme.

Où acheter sa caméra de surveillance ?

Il faut noter que le choix du dispositif doit se faire en fonction de la configuration des endroits souhaités couvrir en vidéo. Les questions à se poser avant l’achat sont donc : « est-elle destinée à l’intérieur  de la maison, sera-t-elle chargée de sécuriser le parking, un jardin ou une entrée de garage ? ». Néanmoins, il faut se rappeler qu’une caméra destinée à l’extérieur doit être résistante à l’eau et aux intempéries. Il  faut également prendre en compte les contraintes liées à la distance ou le manque d’alimentation électrique. Chez Foscam, vous pouvez disposer de systèmes de vidéosurveillance sur mesure. Trouvez également toute une gamme d’accessoires pour alarme et de camera surveillance ici.

Que choisir entre caméra filaire ou sans fil ?

Il ne faut pas négliger la capacité de la caméra à communiquer les informations enregistrées. Les caméras filaires sont les plus sûrs car le recours à un lien physique enlève les risques d’interférence ou de perturbation d’un signal radio. Cependant, leur installation sont plus compliquées dans la mesure où elles requièrent l’installation d’une prise spécifique. Quant aux caméras sans fil, nombreux sont ceux qui les privilégient puisqu’elles permettent d’exploiter un système radio ou se connecter au Wifi. Elles se révèlent bien plus flexibles au quotidien. Son unique contrainte est liée à une présence voisine d’une alimentation électrique.

D’autres caractéristiques à prendre en compte : capteur, micro, infrarouge, motorisation,…

Les modèles de caméras de surveillance varient en fonction du positionnement et des gammes de prix. Si certains sont discrets, conçus pour s’installer sur une étagère au milieu des bibelots, d’autres sont plus imposants, pensées pour intégrer le perron d’une maison et informer les intrus de passage la présence d’un système de sécurité. Chez Foscam les caméras sont équipées d’un capteur et projecteurs infrarouges pour assurer la vision nocturne. Les propriétés de l’objectif ne sont pas à négliger puisque elles peuvent être munies d’un zoom optique ou numérique mais également d’un moteur capable de varier l’orientation en fonction de votre choix. Elles sont également dotées d’un micro permettant d’enregistrer et de retranscrire les sons ambiants.