Comment commander des étiquettes adhésives innovantes ?

etiquette
boniface      -    168 Views

Comment commander des étiquettes adhésives innovantes ?

Informatives, décoratives ou simples mises en garde, les étiquettes adhésives ont de multiples utilisations possibles. Les éditeurs rivalisent de créativité pour proposer des matériaux innovants ainsi que des couleurs originales. Pour choisir l’autocollant qu’il vous faut, vous avez intérêt à vous poser quelques questions. Ce mini-guide vous aide à voir les détails techniques à vérifier avant de décider.

Le type de message sur l’étiquette compte dans le choix

Lorsque vous passez commande auprès de spécialistes tels que etiquettes-expert.com, le professionnel prête beaucoup d’attentions à vos explications. Il vous demande des détails sur le type d’autocollant que vous souhaitez avoir. En effet, le sticker doit correspondre à l’usage pour lequel il est destiné. Pour un inventaire par exemple, il faut un support qui facilite l’inscription des informations. Il serait préférable de se tourner vers un papier mat compatible avec n’importe quelle encre, surtout avec les marqueurs en fin de vie. En ce qui concerne les étiquettes pour les classeurs, vous pouvez spécifier les dimensions et le format selon vos besoins. Lorsqu’il s’agit d’autocollants pour des produits dédiés à la vente, ils devront mettre la marchandise en valeur. Le défi serait d’imprimer une belle photo sur une surface réduite. C’est encore mieux si vous pouvez choisir une police originale. Elle doit faciliter la lecture de la marque et diverses informations utiles aux consommateurs.

L’endroit où l’étiquette sera collée pèse sur la décision

Le cahier de charge détermine les détails techniques sur l’étiquette à éditer. Vous pouvez préciser à votre fournisseur le type de surface sur lequel vous comptez mettre le sticker. Ce dernier doit contenir une colle adaptée à l’usage souhaité. S’il s’agit de vignette pour un pare-brise de voiture, l’idéal serait de laisser le moins de traces possible. Pour des modèles destinés à un mur en béton, l’adhérence compte énormément. Il faut que le sticker tienne en place même s’il y a de l’humidité sur la paroi. Pour le bois, vous devriez davantage penser à un support cellulosique souple. Tout comme le métal, il tend à s’étendre ou se raccourcir en fonction de la température. Puis, les étiquettes adhésives innovantes ne se limitent pas à un plan vertical/horizontale. Elles doivent épouser la forme de l’objet qui l’accueille. Ce détail compte beaucoup pour l’étiquetage des bouteilles en verre.

La résistance du support face à diverses agressions

Au troisième millénaire, les fabricants d’étiquettes industrielles relèvent différentes sortes de challenges. Ils proposent des produits qui résistent à diverses agressions. Les autocollants sur les bouteilles doivent par exemple supporter l’humidité et la température négative dans un congélateur. Le milieu peut être salin, gras ou poussiéreux, le sticker doit tenir bon. L’innovation porte aussi sur la résistance aux frottements. Si elle utilise des pigments de qualité, l’encre ne doit pas s’effacer avec le temps. Les codes-barres à scanner et le numéro de série devront rester en place pour continuer d’authentifier le produit étiqueté après des décennies. Il doit normalement supporter l’eau, les solvants ou une légère abrasion mécanique. La durée de vie entre en considération. Les stickers décoratifs pour un événement doivent s’enlever facilement. Tant mieux si le papier peut être recyclé.